dimanche, octobre 13
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Décès du Professeur Ka manã Godefroid

Respecté dans le milieu estudiantin et présent dans plusieurs conférences, le Professeur penseur Godefroid Ka mana est décédé ce jeudi 15 juillet 2021.

Des sources proches de cette éminente personnalité congolaise affirment que sa mort est lié à la Covid19.

« Nous avons perdu la bataille de la responsabilité, parce que quand vous analysez la crise actuelle, on se rend compte qu’il manque au niveau du gouvernement du pays, un centre de responsabilité qui nous permette de discuter entre Congolais et de sortir par le haut de cette crise que nous vivons… », déclarait le Professeur Ka Mana en 2012 sur les ondes de la Rfi.

Docteur en philosophie (Université Libre de Bruxelles), docteur en théologie (Université de Strasbourg) et pasteur de l’Église réformée africaine, le professeur Kä Mana fut un analyste politique congolais qui ne cédait à aucun « prêt-à-penser » et ose une réflexion libre et exigeante sur le passé, le présent et le devenir de la République Démocratique du Congo (RDC), et plus largement, de l’Afrique.
Il a écrit plusieurs ouvrages notamment : l’auteur de Théologie; « L’Afrique va-t-elle mourir ? »; « Destinée négro-africaine, expérience de la dérive et énergétique du sens ».

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :