lundi, octobre 7
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Entre «excuse » et « pardon » : Koffi Olomide s’assume !

Face à des tentatives de piratage de sa chanson « Hercule » et du montage malveillant d’une affiche annonçant l’annulation de son concert en France, Koffi Olomide dit Grand Mopao a tenu un point de presse ce jeudi 12 août 2021 au Restaurant chez Gaby à Gombe pour démentir ces fausses nouvelles et fixer ainsi l’opinion sur ce rendez-vous qu’il appelle « le concert de ma vie à Paris » ce 27 novembre à Paris U-Aréna (ex Bercy).

« Ce qui m’a poussé à vous demander de m’accorder de votre temps, c’est le sabotage et surtout les tentatives de piratage de la chanson « Hercule », aussi me demander pourquoi est-ce qu’une personne ou des personnes peuvent se donner le temps de monter une fausse affiche et annoncer que le concert est annulé, alors que ce n’est pas le cas. Moi et mon entourage nous en souffrons », tels sont les premiers mots de Koffi Olomide lors de cette conférence de presse.

Le Grand Mopao regrette cependant depuis qu’il est chanteur au Congo, qu’il a l’habitude de subir ces genres d’accusations gratuites. Des mensonges tels que, cite-t-il, « Koffi a le Sida, Koffi a violé, Koffi a volé les fourchettes, Koffi a fait ceci ou cela», c’est mon quotidien dans son pays la RD Congo. Et Bizarrement Dieu fait toujours qu’à la fin ces gens soient toujours confondus. Même si son constat est que ces personnes ne veulent jamais le lâcher. A la presse il demande que ces manigances soient dénoncées de la manière la plus ferme, a renchéri le Patron du Groupe Quartier latin international.

« Même si on parle de père et de mère, nous interdisant d’être Président de la république mais je suis ministrable »

« Mon concert du 27 novembre 2021 à Paris en France Paris U-Aréna aura bel bien lieu, j’insiste parce que ce concert a été reporté déjà une fois à cause de covid-19. Les personnes autour de moi m’ont demandé de n’est pas parlé, n’est pas répondre car on ne jette des pierres que sur les fruits murs. En un moment donné, l’on ne doit jamais laissé le mensonge circuler, l’on doit  recadrer les rumeurs et les fausses informations au profit de la vérité.  Et là, on annonce un concert,  pour des raisons primaires non avouées, on veut traumatiser le public, sachant qu’il y a déjà plus de trente-trois mille personnes qui ont déjà réservé les billets pour assister à ce concert que je nomme le concert de ma vie », confirme Mopao Mokonzi.

Le Double King déplore que « ces personnes qui ont fait du mal à mon orchestre Quartier latin, à mon entourage, à mes fans sont sans cœur ». Il constate que c’est souvent des mécréants qui ne jurent que sur l’échec de ce concert qui font circuler ces affiches montées par des haineux et des adversaires aigris mais qui n’ont jamais réussi à m’abattre car je suis l’ami de toutes les générations. Pour preuve, à mes côtés je ne travaille surtout qu’avec les jeunes ambitieux et ceux qui ont le gout du travail bien fait », signifie-t-il.

A lire aussi : Koffi Olomide cède le bâton aux jeunes ou joue-t-il le maintien ?

« J’appelle cette prestation « Concert de ma vie », simplement parce qu’après 12 ans d’absence sur le sol européen, je dois donner tout ce que j’ai, le meilleur de moi-même pour une réussite plus totale de ce rendez-vous qui sera riche en spectacle, en mélodie. Plusieurs rythmes et featuring seront au rendez-vous sans oublier la présence des plusieurs journalistes et chroniqueurs étrangers », déclare-t-il avant d’assumer sa casquette politique.

« C’est la première fois que j’adhère dans un parti politique, pas comme membre actif, mais comme membre d’honneur pour preuve je n’ai pas encore reçu ma carte d’adhésion». Et d’ajouter que « j’ai choisi le parti de Bahati Lukwebo (AFDC) parce qu’il était le seul à m’assister quand j’avais perdu ma mère et j’avais décidé de le soutenir, « Même si on parle de père et de mère, nous interdisant d’être Président de la république mais je suis ministrable »,

S’agissant de sa dernière sortie médiatique taclant l’ex première dame, Papa na Didiston fait la différence entre « s’excuser » et « demander pardon » en assumant ses propos lors de son passage à Bosolo TV.

Dossier à suivre…

Valentin KABANDANYI

 

 

%d blogueurs aiment cette page :