vendredi, octobre 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Journée internationale de la jeunesse : Koffi Olomide conseille de la grandeur d’esprit aux jeunes !

La Journée internationale de la jeunesse, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1999, est commémorée chaque année le 12 août afin d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse et célébrer le potentiel des jeunes en tant que partenaires dans la société.

Le thème mondial retenu pour cette journée de la jeunesse 2021 est « Transformer les systèmes alimentaires : les innovations des jeunes pour la santé humaine et celle de notre planète ». Il souligne que le succès d’un tel effort mondial ne sera pas atteint sans la participation significative des jeunes.

Et c’est au cours de cette conférence de presse que Koffi Olomide a profité de son adresse à la presse pour évoquer cette question de la jeunesse dans sa carrière, « De par  le monde entier ceux qui ont mon âge et qui ont du succès comme moi ne sont pas nombreux ». Et il ajoute aussi qu’il est le premier africain le plus écouté au monde comme son idole Bob Marley qui occuperait la 18eme place. Koffi Olomide avoue être l’artiste congolais qui laisse plus de places et de chances aux jeunes talents congolais et étrangers. D’autres artistes n’ont pas cette volonté de faire la moitié de ce que moi j’ai fait ou même le dixième.  Essayez de demander aussi  aux autres pourquoi eux ne veulent jamais encadré et faire évoluer les jeunes, ils vous répondront. Plusieurs jeunes qui font la fierté de ce pays et même de l’Afrique ont transité par mes mains. Aujourd’hui, J’ai essayé avec « Cindy le cœur » et c’est toute l’Afrique qui en parle. Rien qu’avec la guitare joué par Koffi 12 mille vues. Confirme le Rambo de la musique congolaise.

« Ma force se trouve aussi dans les gens qui aimeraient me tuer avant ; plus ils parlent mal de moi, plus je suis déterminé, Au Congo aujourd’hui tout le monde veut être Koffi dans un domaine donné.  Dans plusieurs aéroports   lorsque je suis de transit par exemple dans un pays donné, je vois plusieurs jeunes venir vers moi me faisant autant de demandes entre autre des featurings,  prendre une pose avec moi. Dans mon Afrique, par exemple plusieurs jeunes rappeurs à ce jour ils vous diront que celui-là c’est notre papa. Car à chaque fois qu’il y a une occasion qui unit les gens j’ai toujours était là. Et je viens même d’appeler Dominiguez Adolphe pour lui présenter mes condoléances à la suite de la perte de sa maman. C’est aussi comme Wazekua que je savais depuis longtemps que c’est un grand mec, un homme au grand cœur, malgré tous ce qui s’est passé entre nous, à la mort de ma mère il m’a appelé pour me consoler en tout cas cela m’avais fait énormément plaisir. C’est cela la grandeur, je ne dis pas que je suis parfait, mais je suis un homme bien. Il faut que nous arrivions à ce niveau-là. C’est cela mon message à la jeunesse aujourd’hui, dit-il.

Rappelons que C’est pour la vingt et –unième fois que le monde entier célèbre la journée internationale de la jeunesse. Plusieurs défis cruciaux doivent également être relevés, énoncés notamment dans le Programme 2030, notamment la réduction de la pauvreté, l’inclusion sociale, les soins de santé, la conservation de la biodiversité et l’atténuation du changement climatique.

Valentin KABANDANYI

%d blogueurs aiment cette page :