mardi, septembre 27
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

« To makeupé », nouveau concours de beauté lancé à Kinshasa

L’agence Exkluziva Communication et ses partenaires ont procédé, ce mercredi 01 septembre 2021 au lancement officiel des activités liées au premier concours télévisé de maquillage dénommé « To Makeupé » en République Démocratique du Congo.

À en croire Maguy Mbuku  d’Exkluziva dans une conférence de presse tenue au musée national, ce lancement commence avec les inscriptions en ligne qui prendront fin le 30 septembre prochain.

« Ce concours a plusieurs étapes. On aura les membres du jury permanent qui vont tabler sur le travail qui sera fait par les candidats qui seront retenus, mais aussi ceux du jury invité qui viendront à tour de rôle, de temps en temps pour donner des challenges et voir comment les candidats vont se démarquer », a-t-elle déclaré devant la presse.

L’initiatrice de To Makeupé, Tyty Mukuna a fait savoir que ce concours a pour objectif de faire valoir le maquillage pour qu’il devienne un métier à part entière afin de participer au développement de la RDC.

Le directeur artistique du concours, Franck Léa a, pour sa part, indiqué qu’aujourd’hui « on ne peut pas parler du Make-up sans parler de l’art ». Pour lui, le Make-up est considéré comme de l’art, c’est devenu tout un métier et toute une civilité.

Ce concours permettra aux talentueux maquilleurs de démontrer au monde leur savoir-faire dans ce domaine, considéré par plusieurs comme un métier dégradant.

Il sied de noter qu’après les préliminaires, 10 candidats vont participer au concours télévisé de maquillage « To Makeupé » qui aura lieu en décembre prochain. Les deux meilleurs maquilleurs atteindront la finale pour tenter de gagner un salon de maquillage ainsi que les matériels appropriés.

Gratis Makabi

%d blogueurs aiment cette page :