jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

Bukavu : «Grand Congo », l’hommage à la nation de l’artiste David De Miello

L’artiste « Roi de la Miélodie »  vient de signer une nouvelle œuvre rendant hommage à son pays, la République Démocratique du Congo, «Congo grand».

Compositeur des chefs d’oeuvres qui ont fait le hit dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu, David de Miello se confiant à la rédaction de arts.cd a dit : « « Congo grand » est À la base un poème d’ Alain de Georges Shukurani , Politologue, Auteur, Libre-penseur, Conseiller au Bureau d’études de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu et Cofondateur de l’Asbl Jeunes pour l’avenir de la Nation. Et c’est en fait, un hymne à la gloire d’un Congo que l’on veut grand, un appel à l’éveil de conscience, une mobilisation des énergies pour la construction d’un État capable et professionnel (comme dirait Larry Diamond). Il suscite la foi en un avenir radieux et sensibilise au bannissement des antivaleurs ou des maux qui freinent l’élan du développement ».

Congo-grand n’est pas seulement  qu’une éloge mais  également une alerte ,un appel comme souligne t-il :

《Elle appelle au travail, aux devoirs des uns et des autres (politiciens et citoyens) dans la quête de l’instauration d’une République rationaliste, opérant avec un État impartial et un leadership performant.
C’est un appel d’urgence adressé consciemment aux citoyens avec espoir de foi digne d’un engagement citoyen favorable au développement et redressement de la République Démocratique du Congo ».

Avec ce morceau, David De Miello deploie donc ses ailes dans le monde de la musique engagée.

https://youtu.be/SZtoRP4Nqw4

Moïse Freed Apostolos

%d blogueurs aiment cette page :