jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

Ishango Startups Center, incubateur des jeunes entrepreneurs !

Lancement ce vendredi 24 septembre de Ishango startups center dans la commune  Kinshasa Gombe, projet né y a de deux ans, fruit d’un partenariat public-privé entre _Medialab group et OPEC dans le but de répondre à la problématique du chômage et aux différents besoins du secteur professionnel en République Démocratique du Congo.


Ce projet s’inscrit également dans la vision du chef de l’état son excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de promouvoir l’entrepreneuriat et de développer les futurs entrepreneurs millionnaires congolais, indique le représentant de l’OPEC.

Le projet Ishango startups center a été mis en place avec l’idée de stimuler les jeunes à  innover, se former, à entreprendre et à se labeliser et impacter le marché d’emplois congolais. Grâce au réseau d’experts et un programme de formation complètement inédit, Ishango se voit un centre d’innovation qui accompagnera les jeunes entrepreneurs déterminés à devenir des champions internationaux de l’entrepreneuriat .

Félix Mangwangu, PDG de la structure Media Lab, a souligné au cours de cette conférence de presse qu’Ishango n’a pas pour ambition de concurrencer les autres incubateurs mais plutôt de compléter l’accompagnement des jeunes entrepreneurs pour être plus complets, performants et compétitifs.
Situé au sein de l’immeuble abritant l’OPEC, Ishango Startup Center accueillera a, en son sein, un espace pour coworking, un incubateur, un accélérateur, un fablab.

Pour marquer son lancement, il est prevu une série d’activités entre autre un concours pour recruter et sélectionner une trentaine de startups pour incubation et accélération d’entreprises, qui seront accompagnés entre 6mois ou 12 mois.

Retenons que le nom Ishango est tiré d’une inspiration des bâtons d’Ishango qui sont des artefacts du lac Edouard dans la région d’Ishango dans le Virunga en RDC en 1950 par le géologue belge Jean De Heinzelin De Breaucourt. Jusqu’à ce jour, c’est le premier symbole de l’intelligence mathématique trouvé.

Kongondo Bala Kevine

%d blogueurs aiment cette page :