jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

Sud-Kivu: Izuba, salon Musical pour l’expression artistique à Bukavu

 « Izuba » , le nouveau salon Musical basé dans la commune de Katudu / Bukavu au Sud Kivu, a vu le jour dans ce coin de la République Démocratique du Congo.

Selon Achille Argus, Poète slameur de renommée régionale et un des fondateurs de cet événement, « Izuba , qui veut dire « Soleil » dans la dialecte Mashi, à pour but de donner aux artistes un cadre pour expression. Ce fait jouera non seulement en la faveur de l’art comme tel mais de l’épanouissement de la Jeunesse. Que l’art dans cette partie de la ville se ployait déjà sur son agonie. Certains jeunes ont renoncé à l’idée que c’était possible de le faire aussi que de s’adonner aux boissons fortement alcoolisés, au banditisme, à la délinquance sous ses diverses formes ». Ainsi, conclut-Il, Izuba est venu apporter sa pierre à l’édifice.

Alors le tout premier rendez-vous de cet événement est prévu pour ce 26 septembre 2021 dans la Grande Salle du Lycée Wima. Au menu, des artistes de Bukavu et des élèves du Lycée se verront présenter au Grand public une comédie musicale dénommée : « Le Fils Prodigue ».

Moïse Freed Apostolos/Sud Kivu

%d blogueurs aiment cette page :