vendredi, décembre 6
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Abidjan: RDCongo, pays de la rumba, à l’honneur au FEMUA 

Ce n’est plus un secret. La République Démocratique du Congo sera l’invité de la 14ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) qui se tiendra à Abidjan en Côte d’Ivoire du 10 au 15 mai 2022.

Après le Sénégal, c’est le tour de la RDCongo, pays de la rumba, qui sera à l’honneur au pays des éléphants. Après la présence de la RDCongo à l’expo Dubai, le secteur culturel congolais revient à grand pas sur la scène internationale avec sa culture. Parmi les artistes invités pour l’édition 2022, il y aura Youssoupha, Diamond, Innoss’B, Shan’L, Iba One, Coco argenté, Magic System, Yodé & Siro, Debordo, Suspect 95 …

« La RDcongo aura donc une journée spéciale lors de cette grande fête. Nous sommes donc à moins de 20 jours du FEMUA. Et, je peux vous dire que le Sénégal avait l’année passé mis la barre très très haut et le pays de Kimpa Vita peut mieux faire. Dites au président Tshisekedi de m’associer à cette organisation« , demande Keyser Filip Kabeya, un congolais résidant en Côte d’Ivoire sur son compte facebook après l’annonce de cette nouvelle.

Initié en 2008 par Traore Salif (A’salfo), musicien du groupe Magic System, l’idée de production d’un le festival FEMUA veut offrir un spectacle avec les plus grandes stars de la planète, au village qui l’a adopté ainsi que ses amis, point de départ de leur succès.

Lors de la 13ème édition qui s’est tenu du 7 au 12 septembre 2021, il y a eu environ 20 artistes ivoiriens et étrangers notamment Vegedream, Zahara, Zaz, Young Ace, Floby, Celine Bonza, Daphné, Soum Bill, Kajeem, Ariel Sheney, Mathey, Dj Mix 1er, Magic Diesel, Eden , Koffi Olomidé.

Pour cette année le pays de la rumba sera à l’honneur avec toute sa diversité artistique. Après la présence massive des congolais artistes à l’expo Dubai, des observateurs proposent que des professionnels soient mis en avant pour mieux vendre l’image du pays.

Onassis Mutombo

pH: Lancement de la 14eme edition.( Keyser Filip depuis Abidjan)

%d blogueurs aiment cette page :