lundi, octobre 14
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

24 juin: Ferré Gola et son Stade des Martyrs menacés !


Aura-t-il lieu où pas ? le Concert de l’artiste musicien Ferré Gola le 24 juin 2023 est à ce jour hypothétique.
L’annonce sur la chaîne nationale du festival des arts martiaux du 19 au 24 avril 2023 au Stade des Martyrs n’a pas enchanté les gaulois (fans de Ferré Gola). Des réactions fusent de partout.

Affecté par la disparition de son chanteur et frère Guy Gola, l’artiste Musicien Hervé Bataringue dit Ferré Gola   doit être surpris aussi de cette annonce par la RTNC.

TELESOL, Premier distributeur congolais des produits HIK VISION

Samedi 15 avril dernier, le Ministre des Sports et loisirs, Kabulo Mwana Kabulo a reçu en audience la délégation du Festival africain des arts martiaux (FADAM), en prévision de l’organisation de la 2eme édition de cette messe sportive et culturelle, que la RDC va accueillir du 17 au 24 Juin 2023, sous le haut patronage du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

A en croire son initiateur le Franco-chinois d’origine camerounaise, près 5000 athlètes et 1000 artistes venant de 60 différents pays sont attendus à Kinshasa pour célébrer ce moment de partage entre la jeunesse du monde.

Parmi les célébrités qui feront le déplacement de Kinshasa, il y aura Jackie Chan, Jean-Claude Van Damme, Gérard Depardieu,… Et à Maître Dominique d’affirmer que l’objectif de faire intervenir 30 disciplines sportives de combat.  Cet ancien double vice-champion du monde Kung fu précise que le FADAM, étant une organisation internationale, travaille dans cette lignée pour être accompagnée par ses partenaires et sponsors. Il y a également la part du gouvernement sur le plan logistique.

Ainsi, après les concerts de retrouvailles de Wenge Musica, Fally Ipupa et Héritier Wata, Ferré Gola voulait aussi entrer sur la liste sacrée des musiciens congolais qui ont défié l’imposant stade des Martyrs pour mesurer la popularité.

De l’autre côté du Stade des Martyrs, une proche du gestionnaire confirme que le Leader des Gaulois n’avait pas encore réservé la date pour son concert. De ce fait, le premier qui est arrivé est servi.
Qui vivra verra.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :