mercredi, juillet 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

L’artiste Licelv Mauwa s’ouvre aux enfants pour la lecture !

Dans le souci d’inciter les enfants de 3 à 12 ans au goût de la lecture, la chanteuse Licelv Mauwa a organisé une matinée de présentation de son programme musical et éducatif qui a comme thème, « Metamorphozo: un enfant, un livre », ce mardi 30 avril au centre culturel bel campus à la 8eme rue Limete.

Au delà de la scène, ce programme a pour but de transformer le comportement des enfants en le plongeant dans une culture orientée vers la lecture à l’aide de la musique a laissée entendre l’artiste Licelv Mauwa, dans son discours.

En effet ce programme  »Metamorphozo : un enfant, un livre » va du 23 mars au 11 mai 2019, et a déjà connu plus de 250 livres offerts aux enfants de 5 écoles jusque-là dont CS Père Giovanni Santonini, Sainte Marie reine de la paix, collège Akila Anderson pour ne citer que ceux-là.

Après le discours de l’artiste Licelv Mauwa, l’élève de la 5e primaire du cs père Giovanni santonini, Mungulu clarisse a récitée un poème appelant les enfants du monde entier à éviter les distractions et à aimer la lecture qui est une clé pour devenir ministre ou président, a t-elle expliquée.

Présent à cet événement, l’honorable président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa M.Godé Mpoyi a expliqué que « avec ces genres d’initiative, nous sommes rassurés de l’avenir de la RDC. Le coltan nous en avons et nous en aurons toujours, le Japon et la Chine n’ont pas des richesses comme nous mais ils exploitent leurs têtes », a-t-il  renchéri.

Il sied de souligner que le premier concert de charité est prévu pour ce dimanche 16 juin 2019 en marge de la journée internationale de l’enfant africain.

Bernard Mpoyi

%d blogueurs aiment cette page :