Le prestigieux festival ghanéen d’Afronation a publié sa programmation de l’année 2019 avec le nom du jeune leader parmi les stars africaines qui seront présents du 27 au 30 octobre 2019 à Accra. Cette année, les têtes d’affiches sont Wizkid, Davido , Burna Boy, D’banj , Olamide et bien d’autres. Et au milieu de ces monstres de la scène urbaine Africaine, du jeune musicien Innoss’B qui voit son nom apparaître sur l’affiche du festival pour aller porter le drapeau congolais au Ghana.
Originaire de la ville de Goma, dans l’est de la RDC, Innocent Balume est parvenu à conquérir les cœurs des mélomanes, particulièrement ceux de Kinshasa. La capitale congolaise est considérée comme un passage obligé pour tout artiste qui veut se faire un nom sur la scène congolaise.
« L’artiste s’est également fait remarquer dans un autre registre, celui de la « polémique », une pratique répandue dans le milieu artistique congolais ; lancer de petites piques à l’endroit d’autres artistes pour faire le « buzz » et augmenter sa cote de popularité », constate Musicinafrica.net
Innoss’B, qui a tout récemment dévoilé son nouveau single en collaboration avec le célèbre artiste tanzanien Diamond platnumz, continue à se promener avec les hits congolais dans ses poches à travers son titre « Yo Pe». Alors, le jeune Balume peut dire Veni Vidi Vivi.
OM