Les formateurs de la compagnie Théâtre des intrigants ont été satisfait de présenter soixante (60) jeunes formés en art drammatique venus de quartiers de la ville de Kinshasa à l’issue de l’atelier de formation tenu du 15 août au 14 septembre 2019 au siège de cette structure dans la commune de N’djili.
M. Mitendo a fait savoir que cet atelier de formation qui est à sa 7ème édition, est organisé chaque fois en trois session de trente jeunes qui sont initiés notamment en technique d’improvisation en mise en scène, en orthophonie, en organisation générale de spectacle, ainsi qu’ au maquillage. Il a indiqué que durant cette formation, les participants apprennent aussi à organiser un événement et les précautions à apprendre pour prévenir les perturbations.
En outre, il a signifié que 5 associations ont déjà été mises sur pied pour l’encadrement des jeunes au sein de la compagnie Théâtre des intrigants. La pièce intitulée « une ville dans le noir » a été joué pour la restitution de la formation de par les participants. Créée en 1982, la compagnie Théâtre des intrigants travaille en appui avec la compagnie génévoise de Suisse pour la formation de ces jeunes.
ACP