mercredi, juillet 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Yambi City 3, lumière sur les femmes artistes Hip-pop !

La 3ème édition du Festival « Yambi City » qui est prévue du 7 au 12 décembre 2020 à l’Institut français de Kinshasa (IFK) va se concentrer sur la profession de femmes artistes spécialisées dans la musique « Hip-pop ». Orakle Ngoy, de la plateforme «Africa Diva », organisatrice de cet événement, indique que l’édition 2020 est placée sous le thème: « Les artistes femmes au sein de la scène hip hop ».

[masterslider id= »2″]

Ce thème est choisi pour soumettre aux participants un temps de réflexion approfondie sur la pratique de cette musique par artistes femmes, les richesses techniques et culturelles qu’elles reflètent ainsi que l’avenir de style en RDC.

Du rap au Ndombolo, Orakle marque les esprits tunisiens !

Selon le programme, a-t-elle signalé, il est prévu vendredi 4 décembre un point de presse au siège de la plate-forme le « Contemporain », dans la commune de Bandalungwa. Du 7 au 11 décembre, il y aura des conférences et ateliers, visant à promouvoir l’implication active de l’entreprenariat des femmes artistes dans tout processus de développement ; l’impact de la Covid-19 dans la gestion d’une carrière ainsi qu’un concert le 12 décembre 2020.

Créé depuis 2018, le projet « Yambi City » veut mettre en réseau et accompagner les artistes femmes dans leur processus de professionnalisation en musique moderne, en comédie et en art plastique.

SL

%d blogueurs aiment cette page :