samedi, juillet 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Festival Me ya Be 2021 s’ouvre au dialogue de cultures !

La 10ème édition du festival international de danse « Me ya be » est annoncée du 23 au 29 avril 2021 dans la ville province de Kinshasa. L’événement s’inscrit sous le thème: « Transformation et transposition de la scène ».

[masterslider id= »2″]

 Jacques Bana Yanga, artiste chorégraphe congolais et initiateur de ce festival, souligne que, « Transformation et transposition de la scène» est une programmation hors les murs habituels. Celle-ci est marquée par une nouvelle politique tournée vers l’ouverture à un large public, au dialogue des cultures et aux diversités des expressions artistiques. C’est cette approche artistique qui constitue la base du festival pour son édition 2021 et des nouvelles ambitions que développe la Compagnie Jacques Bana Yanga.

Créé depuis 2011 par la Compagnie Jacques Bana Yanga, le Festival Me ya be se fixe comme objectifs de réunir dans le cadre de ce festival le monde de la danse, de célébrer son universalité. Et ce, dans l’optique de franchir toutes les barrières politiques, culturelles et ethniques surtout de rassembler l’humanité toute entière autour de la paix .

SL

%d blogueurs aiment cette page :