dimanche, janvier 26
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

A la découverte de «Bella Ciao » version congolaise !

Après son lancement sur les plateformes de téléchargement digital, la chanson italienne « Bella Ciao » revisitée par les artistes congolais donne des frissons aux amoureux de la bonne musique. 

[masterslider id= »2″]
Les mélomanes ont bien accueilli cette chanson interprétée par  les artistes congolais en langues nationales de la RDC.  Maria BESONGO Milagros, Stéphane MALONGA et Prisque BAKANA sont les trois chanteurs Kinois au talent pointu  qui ont retravaillé cette belle mélopée devenu légendaire.
Chantée au 20ème siècle en Italie, rappelle-t-on,  par un groupe de femmes pour dénoncer leur condition de travail, cette mélopée est devenue l’hymne à la résistance et la révolution sociale, culturelle, politique.

Entonné en lingala, kikongo et swahili, ce chant se joue dans un rythme latino teinté du seben congolais (soukous) devenant un métissage agréable à l’oreille.

 «Les artistes congolais ont encore donné une dimension à la chanson « Bella Ciao ». C’est une sauce délicieuse à découvrir et savourer sans modération», a déclaré Vincent KUNDA, Président du label New Concept Management qui en assure la production.

Il sied de noter son clip vidéo  est disponible depuis le 28 juin dernier  sur YouTube. Ainsi, en interprétant cette  chanson, renseigne le responsable de ‘‘New Concept Management’’, l’idéal est de démontrer qu’il faut se battre et ne jamais baisser les bras.

SL

%d blogueurs aiment cette page :