Afrimma 2020 : Fally Ipupa, Innoss’B, Gaz Mawete, Ninho, en lice pour le titre du « Meilleur chanteur d’Afrique centrale »
Les votes sont ouverts en ligne sur le site de l’événement pour les stars congolaises Fally Ipupa, Dadju, Gaz Mawete, Ninho, Innos’B et BM, toutes nominées dans la même catégorie, et qui volent la vedette aux artistes de la sous-région suivis de trois Angolais, en l’occurrence Matias Damiaso, Anselmo Ralph, et C4 Pedro ainsi que du Camerounais TayC.
[masterslider id= »2″]
L’Afrimma 2020 organisé le 15 novembre sous le thème « Destination Africa ». Le drapeau de la RDC flotte dans huit catégories différentes de la septième édition de l’African Muzik Magazine Awards and Music Festival (Afrimma 2020) prévue le 15 novembre sur le thème « Destination Africa ». Celle du meilleur chanteur d’Afrique centrale donne la part belle à la RDC en proposant six de ses stars sur les dix nominées. Ensuite, il y a ceux qui sont les plus vernis ou plutôt populaires, devrait-on dire, comme Fally qui, déjà sacré meilleur chanteur d’Afrique centrale en 2019, revient en plus dans quatre autres catégories cette fois : « Artiste de l’année, Meilleur concert live, Meilleur artiste francophone et Vidéo Afrimma de l’année ». Pour cette dernière, il est nominé en binôme avec Gaz Mawete pour le clip de leur featuring C’est raté. Le jeune kinois est de son côté aussi assez présent dans la liste des nominés de cette édition à noter qu’il revient avec Dadju et Innos’B dans la sélection du « Meilleur artiste francophone ». Six stars congolaises nominées dans la catégorie Meilleur chanteur de l’Afrique centrale à l’Afrimma 2020.
Bien en vue au niveau international, Gaz Mawete et Innos’B sont tous deux nominés dans trois catégories. Pour le dernier, il faut ajouter aux deux premières catégories susmentionnées celle de la « Meilleure collaboration » pour son feat avec le Tanzanien Diamond Platnumz dans Yope Remix. Par ailleurs, les couleurs nationales sont également au rendez-vous du « Meilleur groupe africain » avec 4KEUS. Et, pour le « Meilleur du gospel », c’est Icha Kavons qui porte l’étendard congolais.