Les inscriptions de films, des séries télés, de clips vidéos sont ouvertes (frais d’inscriptions de 57€). Toute personne quelque soit son origine peut proposer un film : fiction, animation, expérimental ou documentaire, long ou court métrage, si le sujet est relié aux réalités et aux cultures du panafricaines (Afrique et Diaspora).
Date limite : le 28 février 2018
Seuls les réalisateurs panafricains (Afrique, Amériques, Caraïbes, Europe, Pacifique…) peuvent proposer des œuvres portant sur d’autres thèmes que sur l’environnement panafricain.
Le formulaire est à remplir ici http://fifp.fr/soumissions-submissions/#formulaire
A retenir :
Le Festival International du Film PanAfricain de Cannes – FIFP 2018 est un festival de cinéma indépendant qui comporte une compétition. Cette 15ème édition aura lieu à Cannes, du 18 au 22 Avril 2018.
Présidé et fondé par Basile NGANGUE EBELLE, il a pour objectif de faire découvrir les auteurs, scénaristes, réalisateurs de films du monde entier oeuvrant dans l’univers panafricain (Afrique et diaspora à travers les 5 continents). En outre, le FIFP se veut un regard vif et en alerte sur la création cinématographique contemporaine du monde panafricain.
Arts.cd/imagefrancophones