
Dans l’objectif de soutenir les initiatives féminines en République Démocratique du Congo, l’ambassade française, à travers son nouveau programme dénommé Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs (PISCCA 2022), lance un appel d’appui aux organisations féminines congolaises pour la réduction des vulnérabilités et l’amélioration de conditions de vie pour une durée de 18 mois.
Les dossiers doivent être envoyés au service de coopération et d’action culturelle avant le lundi 02 mai 2022 à 10h par initiativesfeminines2022@gmail.com
Les secteurs envisagés pour le financement de projets de développement sont notamment ceux de la lutte contre les violences faites aux femmes, la santé sexuelle et reproductive, l’accès à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement, la participation des femmes à la gouvernance, l’accès des femmes à l’information, l’autonomisation économique des femmes, la participation des femmes à la lutte contre le changement climatique, l’accès à la santé et à l’éducation.
Sont éligibles à cet appel que les organisations congolaise qui ont une existence légale en RDC. À cet effet, chaque organisation doit mentionner dans son objectif ou son mandat, les statuts de la lutte contre les inégalités de genre cites ci-haut.
Il convient de souligner que le projet financé doit être porté par la gente féminine et doit également cibler les villes telles que, Kinshasa, Lubumbashi, Kisangani et Goma, dans lesquelles les réunions des comités de suivi et l’atelier de formations seront organisées.
Plamedie Mbenza/Stagiaire