Kinshasa · lundi 6 juillet
Dernière minute
« Umoja » : un manifeste sonore pour réconcilier les voix du monde avec l’appui de la ministre Yolande Elebe Paris : au Zénith, Héritier Watanabe inscrit son nom dans la continuité de l’histoire de la rumba congolaise Éducation : CALI à l’honneur à la clôture de l’année scolaire 2025-2026 au CS Mgr Moke « Lumumba l’incompris » : le théâtre ravive la force d’une parole qui traverse les générations Galerie virtuelle : « Lumumba- le rêve d’une nation » réinvente la transmission de la mémoire congolaise « Héritage culturel & écologique » : quand le théâtre et la musique se mettent au service du Bassin du Congo RDC: Kinshasa accueille l’Expo Lumumba International Horizon 2030 Indépendance en actes : Judith Suminwa face au défi de la souveraineté congolaise « Umoja » : un manifeste sonore pour réconcilier les voix du monde avec l’appui de la ministre Yolande Elebe Paris : au Zénith, Héritier Watanabe inscrit son nom dans la continuité de l’histoire de la rumba congolaise Éducation : CALI à l’honneur à la clôture de l’année scolaire 2025-2026 au CS Mgr Moke « Lumumba l’incompris » : le théâtre ravive la force d’une parole qui traverse les générations Galerie virtuelle : « Lumumba- le rêve d’une nation » réinvente la transmission de la mémoire congolaise « Héritage culturel & écologique » : quand le théâtre et la musique se mettent au service du Bassin du Congo RDC: Kinshasa accueille l’Expo Lumumba International Horizon 2030 Indépendance en actes : Judith Suminwa face au défi de la souveraineté congolaise
GOSPEL/ RELIGION

Ewaggelion Festival 1 : Le Gospel comme art au coeur du développement

L’Association culturelle Futur’Ark organise la première édition d’Ewaggelion Festival à Kinshasa du 29 au 30 juin 2022, dans la salle Show-buzz et au collège Boboto. Ce festival veut promouvoir l’Évangile de Jésus-Christ dans les coins et recoins du monde. Et ce, par les biais des plusieurs formes d’arts qui existent. Axé autour du thème « […]

Ewaggelion Festival 1  :  Le Gospel comme art au coeur du développement

L’Association culturelle Futur’Ark organise la première édition d’Ewaggelion Festival à Kinshasa du 29 au 30 juin 2022, dans la salle Show-buzz et au collège Boboto.


Ce festival veut promouvoir l’Évangile de Jésus-Christ dans les coins et recoins du monde. Et ce, par les biais des plusieurs formes d’arts qui existent.

Axé autour du thème « Art, Go’spel et Développement ».
Ewaggelion Festival offrira pour une grande première, ses bons offices aux chrétiens voire croyants de Kinshasa, Capitale de la RDCongo.
A en croire le communiqué de presse parvenu à notre rédaction, Ce Festival International des Arts pour l’Évangile veut explorer les arts dans tout ce qu’ils ont de singulier et d’universel pour favoriser le métissage avec la foi chrétienne, l’histoire et le développement, autour d’une programmation se situant au croisement de la diversité culturelle, de la pensée scientifique et du particularisme chrétien.

Cette grande messe des arts pour l’Évangile à Kinshasa va compter plusieurs invités de marque dans les domaines tant artistiques que pédagogiques et scientifiques à savoir : Michel Bakenda, Claude Mushikanhondo, Trina F, chorale Chœur la Grâce. Le Professeur et Pasteur Godé Mpoyi MPOYI et le Pasteur Jacques Kabamba pour les exposés scientifiques. Le Professeur Ambroise Kua Nzambi Toko, Lucien Nkelani, et Noah Songwa dans la catégorie conférence – débat.

Il faut noter que Ewaggelion festival reunira les artistes de différentes disciplines, encadreurs des jeunes, scientifiques, Hommes de Dieu, et croyants autour de la foi chrétienne. Voilà pourquoi elle se donne pour vocation de mettre en lumière toutes les formes d’arts dans le but de promouvoir l’Évangile.

Fransita Jimmy