Kinshasa · lundi 14 septembre
Dernière minute
SABDAM : « Nous attendons de la bande dessinée qu'elle contribue à transformer les mentalités des Kinois»( Daniel Bumba) CAC | Dialogue sur la réfondation de l’État : les artistes veulent passer du rôle de spectateurs à celui d’acteurs CZoo et FOSCA: une collaboration pour renforcer la diffusion et la valorisation des artistes SABDAM 2026 : Kinshasa, capitale africaine de la bande dessinée RDC–Éthiopie : le patrimoine comme nouveau pont de la diplomatie culturelle FOSCA–Bibliothèque nationale : une nouvelle passerelle pour renforcer la synergie culturelle JB Mpiana à l’Accor Arena : Voici trois questions essentielles de la conférence de presse ! « Osons le Grand Kasaï, NSANGILU »: Cécile Edungu veut passer des idées aux actions SABDAM : « Nous attendons de la bande dessinée qu'elle contribue à transformer les mentalités des Kinois»( Daniel Bumba) CAC | Dialogue sur la réfondation de l’État : les artistes veulent passer du rôle de spectateurs à celui d’acteurs CZoo et FOSCA: une collaboration pour renforcer la diffusion et la valorisation des artistes SABDAM 2026 : Kinshasa, capitale africaine de la bande dessinée RDC–Éthiopie : le patrimoine comme nouveau pont de la diplomatie culturelle FOSCA–Bibliothèque nationale : une nouvelle passerelle pour renforcer la synergie culturelle JB Mpiana à l’Accor Arena : Voici trois questions essentielles de la conférence de presse ! « Osons le Grand Kasaï, NSANGILU »: Cécile Edungu veut passer des idées aux actions
AGENDA CULTUREL

« Les Nuits » amènent « des Percussions » à Kinshasa!

Un week-end chargé s’annonce à Kinshasa. Si les artistes dits populaires se focalisent déjà sur le mois de la femme, certaines activités d’envergure n’hésitent à s’organiser du 23 au 25 février pour offrir la gaité au public congolais. Balcon Paris de Bandal présente la soirée  » Mwaka Moon », ce vendredi 23 février, à 17h. Aux […]

« Les Nuits » amènent « des Percussions » à Kinshasa!

Un week-end chargé s’annonce à Kinshasa. Si les artistes dits populaires se focalisent déjà sur le mois de la femme, certaines activités d’envergure n’hésitent à s’organiser du 23 au 25 février pour offrir la gaité au public congolais.

Balcon Paris de Bandal présente la soirée  » Mwaka Moon », ce vendredi 23 février, à 17h. Aux platines; Dj Sibebele (l’homme de buloji), Dj Dakaz’art, Dj Fabulous.

Les Nuits des percussions vend 23 février à la Halle et sam 24 février à la Zamba. Initié par le groupe La Sanza, ce projet qui précède le festival Elela a pour objectif de sauvegarde et de promotion des instruments traditionnels africains permettant la rencontre des artistes évoluant dans ce style de musique. Au programme, une performance de Eddy Mboyo avec son groupe la Sanza sera accompagné de 70 percussionnistes ce soir vendredi 23 février à la Halle de la Gombe. Et « Nsango Mbonda et Longo » seront sur scène; demain samedi 24 février, au fief du roi de la forêt, Werrason.

Expo « Ebongo Nga ? » à l’Echangeur de Limete ce 24 février. Cette exposition est une collaboration de Geraldine Tobe, Patrick Mudekereza, Cedrick Nzolo, Microméga, Jean Kamba, et Gosette Lubondo. Le lancement et la fête seront agrementé par les groupes 6600 Voltz et Black’n Faya.

The Winner prod présente  » Kin Show », samedi 24 février en la salle Mouscouri, (ex St James hall) à partir de 18h. Humour, défilé de mode, danse et live music au menu.

Bayouda de Kadiyoyo se produit chaque dimanche au quartier Bon Marché.

Arts.cd

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cet article.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation par la rédaction.