dimanche, décembre 8
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Ben Nyamabo: «Pourquoi nos musiciens ne se soucient jamais des autres et brillent par l’égoïsme?» (Elombe Sukari)

Comédien d’abord du célèbre groupe Salongo et président de la troupe théâtrale Simba, dans ce post dans un groupe whatsap, Elombe Suk s’inquiète et s’interroge sur l’insouciance des musiciens congolais face au cas de  la dépouille mortelle de Ben Nyamabo qui a totalisé plus de 50 jours à la morgue de Hopital du Cinquantenaire sans programme ni comité d’organisation des obsèques. 

A lire aussi : Ben Nyamabo, 50 jours à la morgue sans suite ! 

«À propos des obsèques de Ben Nyamabo, où est l’Umuco (Union des musiciens du Congo) et que fait-elle ? Pourquoi nos frères musiciens ne se soucient jamais des autres et brillent toujours par l’égoïsme ? Aucune solidarité des musiciens envers Ben malade ou Ben mort alors que leur engagement à travers leur association l’Umuco dirigée par le patriarche Verckys. Pourquoi les peintres, les comédiens, les modélistes, les plasticiens et autres arrivent à s’organiser sans attendre le Ministère, encore moins la Socoda ? », s’interroge t-il.

Pour lui, l’exemple des autres domaines artistiques doit servir les musiciens pour s’améliorer devant ce genre de situation.

«Me Botembe et Pululu ont été inhumé sans problème. Que les autres imitent les bons exemples. Ça va honorer la culture sans ignorer les responsabilités du pouvoir public au regard de ce que l’état doit aux artistes Congolais », écrit Elombe Sukari, artiste comédien, sur le forum whatsap du Collectif des Artistes et Culturels (CAC).

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :