Cinéma : FICKIN 4 arrive à grand pas !

Tshoper Kabambi

« La tenue de cette 4ième édition démontre l’envie et la détermination de l’équipe organisatrice, (essentiellement  composée des cinéastes), de donner au pays à travers ce festival, un espace-cinéma où s’expriment et se croisent les talents artistiques du Congo et ceux du monde entier. Même en l’absence du moindre partenaire financier cette année, le festival aura bel et bien lieu », déclare Tshoper Kabambi, réalisateur, producteur et directeur des festivals FICKIN et Vision Documentaire, à actualite.cd, annonçant la tenue de la 4eme édition du Festival International du Cinema de Kinshasa (Fickin) du 9 au 11 novembre 2017 à la Halle de la Gombe, à l’American Langage Institute (Limete) et à l’école Saint Bernard (Limete).

Au programme ; Plus de 100 films représentant 36 pays vont être présentés au public de Kinshasa avec un accent particulier sur la production locale.

A en croire la source, la 3eme édition qui s’était en 2016 avait accueillie 53 films venus du monde entier dont 17 films congolais, 19 réalisateurs, plus de 70 acteurs et une centaine de cinéastes.

OM

%d blogueurs aiment cette page :