Cinéma : Plus de 30 films pour couronner la 6ème édition du Festival du film européen à Kinshasa

7BB402FA-391C-4B82-B632-2878C51D5DFD

Plusieurs invités seront à Kinshasa pour la projection d’une trentaine des films qui seront accompagnés par des conférences, des ateliers et master class sur toute la durée de festivité dans le cadre de la 6ème édition du Festival du film européen du 12 au 30 mai 2022.

Lors de l’ouverture ce 12 mai 2022, le festival mettra à l’honneur le film Mama »Espagne-RDC » du réalisateur Pablo de la Chica, sacré prix Goya 2022 du meilleur court-métrage documentaire où il traite la réhabilitation des primates dans le parc national de Kahuzi-biega »endroit conflictuel et violent » en RDC. Il est également prévu une visioconférence avec le réalisateur et les protagonistes du documentaire avec une projection, et exposition des photos issues du film.

Pour la clôture, la cérémonie prévoit pour le 28 Mai 2022, le visionnage du film en présence de l’actrice française Catherine Fot, le film Marguerite de Xavier Giannoli « , césar de la meilleure actrice « , suivi d’un échange avec le public autour du film. Ainsi, les spect découvriront le gagnant du meilleur film de poche. Durant 20 jours ouvrables, la ville de Kinshasa sera en ebullition pour la diffusion des films des réalisateurs célèbres venus d’Europe.

Notons que Pole Eunic est l’association des centres culturels européens oeuvrant à Kinshasa.

 Gacky ANANGAMINA
%d blogueurs aiment cette page :