
« La fusion de Coke Studio Afrique du Sud avec Coke Studio Afrique ramène le nombre de pays participants de 11 à 16 cette année avec une couverture médiatique qui dépassera 30 pays à travers le continent africain », voilà les éléments majeurs qui caractérisent la 2ème édition de Coke Studio Africa, qui sera lancé dans un avenir proche à Brazzaville. Organisé par Coca-cola, ce carrefour des talents musicaux d’Afrique, apprend t-on, va mettre sur une même scène, des artistes, des producteurs de renom et des célébrités artistiques.
Vitrine de diversité et pluralité musicales, Coke Africa 2017 va réunir les artistes venus de l’Ouganda, du, Cameroun, de la Tanzanie, de l’Afrique du Sud, du Ghana, de l’Ile Maurice, de la Mozambique, de l’Ethiopie, du Kenya, de la RDC, de l’Angola, du Rwanda, du Togo, du Nigeria, du Madagascar et du Zimbabwe, tous, autour de la scène pour célébrer la culture musique dans la splendeur.
Célébration de la diversité musicale africaine !
S’exprimant sur le sujet, Monali Shah, Directrice de projet de Coke Studio Africa a déclaré: «Avec cette nouvelle formule plus élargie, nous comptons raviver une nouvelle flamme culturelle musicale et surtout, célébrer la grande diversité de la musique africaine ». Et d’ajouter que « Du Bongo, au Kwaito en passant par la rumba congolaise, Coke Studio Africa veut être la plateforme où ces différents genres musicaux se rencontrent pour la première fois et s’ouvrent à de nouveaux publics. En cela, nous restons également fidèles à notre tradition de bâtir la marque Coca-Cola autour de la musique».
2ème édition avec seize pays africains est synonyme de grandeur. Sur ce, 17 célébrités feront partie de cette aventure dont Runtown et Yemi Alade du Nigeria, Dji Tafinha de l’Angola, Laura Beg de l’Ile Maurice, Jah Prayzah et Slapdee de la République Centrafricaine, Bisa Kdei et Worlasi du Ghana, Bruce Melodie du Rwanda, Youssoupha de la RDC, Locko du Cameroun,… Ajouter à ceux-là, des producteurs tels que Scketchi Bongo de l’Afrique du Sud, Kiff No beat de la Côte d’Ivoire,… pour un accompagnement.
En Afrique Centrale, B-ONE TV (RDC) et DRTV ( Congo-Brazza) diffuseront ce rendez-vous des talents africains à partir du mois de septembre 2017.
Onassis Mutombo