Déjà c’était un concert gospel, et non pas une campagne d’évangélisation ou je ne sais moi. Parlons un peu de ce mot GOSPEL (Source Google)
1. Le mot gospel, du vieil anglais godspell, signifie « évangile » (mot d’origine grecque signifiant « bonne nouvelle »), rappelant que le Gospel fait référence au Nouveau Testament (symbole d’une nouvelle naissance, d’une résurrection, de la grâce qui libère en lien avec l’émancipation des esclaves).
2. Le gospel est un genre de musique chrétienne avec des dominantes vocales qui varient selon la culture. Il s’est développé en même temps que le blues primitif. Les artistes modernes de gospel ont aussi intégré des éléments de musique soul. L’origine de ce style provient des afro-américains chrétiens évangéliques, suivant les negro spirituals.
3. gospel, un genre musical véritablement unique, a vu le jour grâce aux chants religieux des esclaves afro-américains du Sud des États-Unis.
4. Dès 1865, les chorales des universités noires chantent le negro-spiritual pour un large public noir. Au vingtième siècle, les pasteurs itinérants utilisent cette musique pour leurs prédications et l’évangélisation. Le negro-spiritual se modernise. C’est la naissance du Gospel.
Si je devais m’arrêter là, je vois nulle part où c’est écrit tel devait faire du gospel, et tel ne devait pas.
Selon ma compréhension, la différence entre le gospel et la musique dite profane ou mondaine, c’est plus au niveau des paroles.
Dieu n’a pas créé le gospel, ce sont plutôt les hommes pour le glorifier. Et je trouve aucun mal, si un musicien taxé injustement de mondain par les secrétaires de Dieu sur la terre, devait rendre gloire à celui qui l’a créé à travers la musique gospel.
Être un musicien gospel, c’est pas une qualité, ni une nationalité.
Y’a pas un instrument musical approprié qu’à la musique dite gospel, donc arrêtez un peu avec la bêtise s’il vous plaît.
Mon frère grosse force à toi!
Hier, même Dieu était heureux de voir son fils donner de la joie à ses frères et sœurs.
*Godson Badibanga, Manager de plusieurs artistes musiciens