
Pour son concert prévu ce samedi 15 février à l’auditorium Arena Grand Paris d’une capacité de 9.000 places en France, l’artiste musicien Ngiama Makanda Werrason a promis de lever la voix pour dénoncer tout haut, les massacres dans l’Est meurtri de la RDC.
La dernière ligne est entamée. Pour le show marquant son retour, 14 ans après sur la scène européenne, Werrason multiplie des stratégies. En dehors de ses ex-musiciens, il a invité son collègue JB Mpiana pour communier à nouveau avec le public.

Il a recommandé aux spectateurs de s’habiller en effigie du drapeau pour exprimer leur solidarité aux victimes de l’agression rwandaise. En promettant de reverser 20% des recettes à des œuvres caritatives, l’artiste a indiqué qu’une minute de silence sera observée pour rendre hommage aux vies de milliers de congolais fauchées, ces deux dernières semaines, par l’armée rwandaise.
« Je suis très affligé par l’insécurité qui règne depuis tant d’années dans cette partie de mon pays transformée à une boucherie humaine. On ne peut plus accepter que nos mamans soient toujours violées. Et nos frères, sœurs et nos enfants sont tués à cause de conflits armés. Trop c’est trop ! Nous voulons la paix en RDC. Je suis de cœur avec nos compatriotes de l’Est», a-t-il déploré au patron de l’orchestre Maison mère lors d’un entretien avec l’ACP.
HKM