L’entreprise Alauchristal organise, ce samedi 21 décembre, la cinquième édition du concert pour enfants sous le thème évocateur : «Noël avec Kiki».
Pour cette édition, «la particularité, on invite aussi les orphelinats», a indiqué Mireille Aki Amadhe Chalupa mardi 17 décembre à Kinshasa lors de la conférence de presse à l’école Lisanga à Kinshasa.
L’événement offre un cadre propice pour des centaines d’enfants de s’amuser, s’épanouir et sensibiliser le public à l’importance d’investir dans leur avenir. Pour cela, ils vont exhiber les pas de danses, chanter et jouer aux différents instruments musicaux traditionnels avec la mascotte, question d’agrémenter de la plus belle manière cette journée.
« Chaque année nous célébrons cet événement pour les enfants. Nous avons plusieurs activités et beaucoup de surprises. Il y a les enfants qui vont faire du spectacle, qui vont faire du ballet, qui vont jouer au tam-tam, qui vont faire des fan fare», a expliqué Mireille Aki Amadhe Chalupa, initiatrice du projet.
Et de préciser, «Il y a aussi notre partenaire qui va offrir des cadeaux, il faut cette année que les parents puissent monter sur le podium et danser pour remporter aussi des prix.»
Pour Alain Bombard, directeur culturel de l’école Lisanga définit « c’est une détente pour les enfants», qui par ailleurs, « est un peu écologique, c’est-à-dire, on repart du ramassage des petits déchets qui jonchent notre ville pour en faire les petits instruments du concert », a-t-il expliqué.
Pour les échéances à venir, l’initiatrice de l’activité Mm Mireille Chalupa, a lancé un appel également aux autorités congolaises et à d’autres partenaires à porter main dans la patte pour lui permettre de nationaliser l’évènement en RDC dans les jours à venir.
David Ekutshu/HKM