mercredi, juillet 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Concours de la chanson francophone : Compétition pour des jeunes talents du monde

La langue française va résonner sur les réseaux sociaux grâce à un concours ouvert aux jeunes talents du monde entier. Lancée par un collectif d’institutions francophones dont les Alliances françaises et TV5 Monde, le concept #ChanteEnFrançais vise à célébrer la diversité de la chanson francophone.

Du 22 mai au 9 juin 2024, les participants âgés de 18 ans et plus sont invités à poster sur Instagram une vidéo d’eux interprétant une chanson en français, qu’elle soit reprise, traduite ou composition originale.

Musique urbaine : L’artiste Gally Garvey « signe » le Stade Tata Raphael

En jeu pour les 5 lauréats : une résidence artistique de rêve à la Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts, puis un concert exceptionnel aux prestigieuses Francofolies de Spa en Belgique.

« Le concours #ChanteEnFrançais représente tout ce que nous voulons porter en 2024 : une francophonie portée par la jeunesse, qui doit s’emparer de la langue française pour la faire vivre à travers l’art, pour la rendre belle et accessible à tous », déclare Franck Riester, ministre de la Francophonie.

Il voit dans cette initiative l’un des marqueurs de « l’année de réussite francophone » à venir, marquée notamment par le Sommet de la Francophonie en octobre 2024.

De la chanson karaoké à la création originale, tous les talents vocaux sont les bienvenus pour participer à cette grande fête de la langue française chantée sur les réseaux sociaux.

Claudine N. I. /  Uganda

%d blogueurs aiment cette page :