
Un concert des artistes de musique urbaine originaires de la RDC et étrangers dénommé “ Solidarité Congo ” est programmé le 7 avril à Paris, en France, pour soutenir les enfants victimes du conflit à l’est du pays, annonce l’ACP.
“ L’Accor Arena de Paris accueillera un concert caritatif d’exception au profit de l’UNICEF, réunissant les grandes figures telles que : Gandhi Djuna Gims, Youssoupha Mabiki, Guy Fernand Kapata dit Guy2bezbar, Angélique Kidjo, Abderraouffe Derradji Soolking et Ibrahima Diakité Gazo pour sensibiliser et agir face au conflit qui ravage l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), et plus particulièrement à la situation des enfants ”, a indiqué le site officiel de l“AEG”, une entreprise d’électricité générale.

Selon la source, cette mobilisation marque une prise de parole engagée, où la musique, secteur majeur de la culture et arts congolais, devient un puissant levier de sensibilisation et d’action.
“ Depuis plusieurs années, les artistes congolais et de la diaspora se sont imposés comme des ambassadeurs culturels influents. Aujourd’hui, ils utilisent leur notoriété pour dénoncer une guerre trop souvent ignorée et ses conséquences dramatiques sur les populations ”, a-t-elle rapporté, en suggérant l’idée de la mise en place d’une levée de fonds en ligne pour permettre au plus grand nombre de contribuer et venir en aide aux enfants touchés par ce conflit.
Concert Congo solidarité : Entre droit de commémorer et devoir d’agir !
L’intégralité des fonds récoltés sera reversée au fonds d’urgence de l’UNICEF, en collaboration avec le Haut Conseil de la Diaspora Congolaise (HCDC), afin de financer la prise en charge des enfants victimes de cette crise humanitaire.
General Sita