vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Coopération Culturelle RDC-Belgique: « 2020 s’annonce comme une année de relance » (Kathryn Brahy)

Kathryn Brahy, Déléguée Wallonie-Bruxelles ph. tiers

« Nous voyons de belles convergences entre les quinze piliers du gouvernement congolais et nos objectifs d’une meilleure redistribution des richesses, de lutte contre les inégalités, de paix, de développement du social, de l’économique, du culturel, de promotion des droits des femmes, de défense des libertés fondamentales et de soutien face au réchauffement climatique », déclare Katrhyn Brahy, déléguée générale Wallonie-Bruxelles, lors de  la double célébration des fêtes de la Fédération Wallonie Bruxelles et de la Région wallonne en sa résidence, le 27 septembre dernier.

Dans son discours, après Kathryn Brahy a  fait savoir que 2020 s’annonce comme une année de relance. A cet effet,  il est prévu notamment « la signature d’un nouveau programme de travail en commission mixte, la venue de mutuelles pour accompagner la mise en place d’une véritable couverture santé et une mission économique d’entrepreneurs motivés ».

Ne parlant que de « ce qui réjouit » les deux nations amies, elle évoque l’allocution de Félix Tshisekedi à l’ONU, la qualifiant de percutante. Pour elle, la RDC se fait entendre et est de plus en plus écoutée dans le concert des nations.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :