Mélangeant son style urbain et le trap, Croko Léon vient de signer un titre qui fait déjà partie de son identité. « Na Yé » entendait par là « je suis venu » ou « je viens », interpellateur par sa dénomination, ce morceau du jeune congolais d’origine est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement digital.
Pur produit de la scène Hip-Hop Afro du 93, Motinso Mokabo Freddy, de son vrai nom, qui est né à Kinshasa en 1988, a passé une partie de son enfance à Seine saint Denis en France. C’est dans ce quartier qu’il découvre son premier flow musical avec ses amis. Faisant de la musique sa passion, après des études, le jeune rappeur n’a eu qu’une seule idée dans sa tête, vivre de sa passion.
Tranchant dans ses textes, Croko Léon s’inspire des légendes du rap Us et français notamment Dmx, 2PAC, Eazy, Booba, Kaaris, Rohff pour se façonner en tant qu’un grand en devenir. Pour démontrer son ascension, il fait un remixe, en 2018 d’une chanson, de Dj Dakaz’Art « Dance Ya Loketo » en feat avec son auteur.
Lancé depuis le 4 novembre dernier, «Na yé », single produit par le label Vox Muzika, dévoile cet artiste aux yeux des amoureux de la bonne musique comme une étoile à surveiller de prêt.
Onassis Mutombo