Dialogue entre musiciens et « combattants » de la France: Isabelle Tshombe veut jouer le pont !

Dialogue entre musiciens et « combattants » de la France: Isabelle Tshombe veut jouer le pont !

Vers une réconciliation entre musiciens congolais et « combattants » de la France ?. Isabelle Tshombe en a fait allusion lors de sa visite auprès du président du sénat annonçant  « un dialogue » pour accorder le violon.

« Nous allons faire de notre mieux pour que nos artistes se produisent à l’extérieur », Il ne faut pas faire l’amalgame, la majorité des Congolais de la diaspora apprécient les musiciens. Mais, il y a certains qui empêchent à nos ambassadeurs culturels de se produire,  dit l’ambassadrice de la RDC en France. Et d’ajouter qu’un dialogue est en vue pour permettre aux artistes musiciens congolais de retrouver la scène européenne.

Fille de l’ancien premier ministre Moise Tshombe, madame Isabelle a fait un parcours politique remarquable sur le plan national et international depuis l’époque de Laurent Désiré Kabila jusqu’à ce jour. De 1990 à 2000, elle fut ministre des affaires sociales et de la coopération régionale et en 2001, elle a occupée le poste de représentante personnelle du chef de l’Etat à la Francophonie durant une dizaine d’années.

C’est le 26 octobre 2021 dernier qu’elle a été nommée par le Chef de l’Etat comme Ambassadeur de la RDCongo en France. Sans attendre, elle veut déjà marqué son passage d’une empreinte indélébile.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :