Invité à l’émission Open Day de Ice le Majestic, DJ Amaroula est revenu sur son silence durant un long moment justifié par la pandémie de la Covid19.
[masterslider id= »2″]
«J’ai des missiles bien préparées mais j’attend le bon moment pour les larguer. La Covid19 ne nous a pas facilité la tâche. Les têtes des mélomanes sont focus sur les mesures barrières d’où nous avons jugé bon, moi et mon producteur Papitsho Ndjadi, de surseoir la sortie de notre tube pour frapper au moment opportun », a déclaré Dj Amaroula, l’auteur de deux titres emblématiques « La banane » et « Likolo ».
DJ célèbre congolais, Patrick Bizimungu, de son vrai nom, a été le gérant de Night-club Nexxt avant de se délocaliser chez Africano dans la commune de Gombe où il mixait avant le confinement de la dite commune. Tout en restant serein quand à l’avenir de son pays, DJ Amaroula n’a pas manqué dans son intervention musicale à réconforter son ami Daniel Massaro, cousin derrière les barrots du prévenu Vital Kamerhe dans le procès 100 Jours dont le verdict est attendu le 20 juin prochain.
Répondant à une question d’un auditeur sur un probable featuring avec DJ Abdoul, DJ Amaroula a, avant tout, compati avec son collègue qui a été détenu préventivement à la Prison Centrale de Makala suite à une affaire de viol sur mineure.
« DJ Abdoul, c’est un frero. C’est l’un des personnages qui ont valorisé notre métier. Il s’est bâti pour que les djs s’imposent dans ce pays. Ce qui lui est arrivé me fait très mal. Il doit être fort là où il est à la prison de Makala. Qu’il sache que nous sommes entrain de nous battre nous à l’extérieur pour qu’il retrouve sa liberté en collaboration avec les amis de arts.cd. Nous menons des démarches pour qu’il soit libre de ses mouvements », déclare t-il.
«Ça sera une occasion pour lui de devenir l’ambassadeur de la lutte contre le viol »