L’ancienne gloire de l’orchestre Zaïko Langa Langa et l’Afriza international, Dodo Munoko s’est éteint dans la ville de Los Angles au pays de Donald Trump le dimanche 7 octobre dernier. La cause de sa mort n’a pas été révélée jusque-là mais le Journal Kenya constate que les rideaux viennent de tomber pour l’un des pionniers de la musique soukous et la rumba.
Non seulement qu’il était musicien mais aussi chanteur et compositeur du feu Seigneur Reauchero Tabu Ley. Au moment où ce dernier a choisi de faire un saut dans la politique, la bande à Dodho Munoko est restée pérenniser l’œuvre de Tabu Ley aux Etats Unis avec le vieux saxophoniste Modero.
Signalons qu’après avoir presté sur scène avec Zaiko Langa Langa dans une tournée d’Amérique du Nord, ce pionner de la rumba était sur le point de se produire dans un nouvel album de 4 titres avec l’orchestre » Afriza international » dont la sortie était prévu vers le mois de novembre 2018 à l’État de Washington DC.
Parmi ses titres phares, il faut écouter la chanson « Ma fille Takoma » dans la quelle il avait imprimé sa voix en lead vocal et au chœur. Et celle-ci a été rémixée à travers dans un récent album intitulé « Mélanie », produit par Doug Auerbach.
Arnold koma