samedi, avril 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

« Du point de vue économique, et professionnel, les artistes congolais sont aussi victimes de Covid19 « , (Jossart Nyoka Longo)

D1A0B759-97CB-4527-A5B4-CEE3FA79B228

C’était à l’occasion de la réception par le ministre de la Culture et Arts des les oeuvres musicales et théâtrales sur la lutte contre le Coronavirus.

[masterslider id= »2″]
« Il était question de démontrer que la Culture est parmi les armes qu’il faut utiliser pour arriver à sensibiliser efficacement la population », a affirmé le chargé de communication de ce ministère devant la presse nationale.

Pour sa part, le président ai du conseil d’administration de la société congolaise des droits d’auteur (SOCODA), Jossart N’yoka Longo, a indiqué que, « « du point de vue économique, Professionnel ou de santé, les artistes sont aussi victimes de Covid19 ». Il explique qu’aucun n’artiste n’a presté pendant cette période ce qui constitue un manque à gagner.

« Nous avons aussi voulu participer à travers nos œuvres de la musique et du théâtre à ce combat qui nous touche tous », ajoute-t-il.

La chanson et la pièce de théâtre qui portent un titre commun « Eza liwa » et font suite à la rencontre entre les ministres de la santé, de la Culture et des Arts et certains artistes initiateurs de la sensibilisation collective sur le Covid-19.

Notons que lors du dialogue des ministres de la culture organisé par l’Unesco, les ministre congolais avait déclaré que le budget alloue à son ministère n’est que de 0,16% et son taux d’exécution s’élève à moins de 30 %.

 

Sarah Lukoji.

%d blogueurs aiment cette page :