samedi, juillet 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

ESU: L’Académie des Beaux-Arts présente ses lauréats de la promotion 2022-2023

Consacrée aux enseignements des arts visuels, des arts appliqués, des arts graphiques et des arts plastiques, l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa a conféré des grades académiques aux étudiants des cycles terminaux.

C’était mercredi 11 octobre 2023, lors d’une cérémonie mouvementé en présence des représentant de Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, du Conseil d’administration des instituts supérieurs Techniques et artistiques et des membres des familles des lauréats.
Prenant la parole en premier, le Secrétaire général, Benjamin Kuyena, en a profité pour ébruiter le rapport de l’année académique 2022- 2023.

Pour cette proclamation de la première session qui est reconnue par l’État congolais, l’Académie des Beaux-Arts (ABA) université a enregistré 97 enseignants en temps plein et 2 673 étudiants. Dans la section arts plastiques : Licence ; sur 11 étudiants tous ont réussi, Graduat: 13 réussites sur 81 étudiants.

Section arts graphiques : option « Architecture d’intérieur et design ; Licence : 81 réussites sur 127 étudiants, Graduat ; 89 réussites sur 312 étudiants et pour la communication visuelle et photographie : Licence ; 41 réussites sur 85 étudiants et Graduat : 52 réussites sur 333 étudiants.

Pour le Directeur général et manager de l’ABA, le professeur Henri Kalama Akulez, la clôture de cette aventure est une grande satisfaction pour une année académique agitée.

« Avec l’accompagnement du Ministère de la culture, arts et patrimoines cet établissement public ouvrira un département de cinéma et d’animation. Les personnels aussi seront envoyés en formation en Chine, en Belgique, au Canada et en Afrique du Sud pour une Académie plus compétitive », dit-il devant les membres des familles en liesse.

Présents à cette cérémonie, les membres des familles ont salué la propriété qui règne dans la cour de l’ABA. C’est grâce au management du Professeur Henri Kalama que l’Académie des Beaux-Arts est considéré actuellement comme l’université la plus propre de la RDCongo.

David Ekutshu

%d blogueurs aiment cette page :