vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Etonnante congolaise « in » The Voice Brésil !

Isabel Antonio ph. tier

Elle se nomme Isabel Antonio, qui est la voix en or d’une réfugiée congolaise qui émeut le Brésil. Son histoire racontée par AFP est atypique. Il y a deux ans, Isabel Antonio fuyait son pays, la République Démocratique du Congo, déchirée par la guerre civile. La jeune fille de 16 ans chantait devant des millions de téléspectateurs émus, dans l’émission « The Voice Brasil ».

Après deux mois de compétition, elle a fini par être éliminée mais sa victoire est ailleurs. « C’était très important de participer à cette émission, non seulement pour moi, mais pour d’autres enfants réfugiés. J’espère servir d’exemple et porter un message d’espoir au milieu de la souffrance », confie-t-elle à l’AFP, dans un portugais au léger accent.

Clique pour voir la prestation de Isabel Antonio au Brésil ! 

Au lendemain de son dernier passage aux studios de TV Globo, Isabel a profité de sa venue à Rio de Janeiro pour voir la mer pour la première fois.  Sur la promenade de la plage d’Ipanema, la jeune Congolaise au sourire radieux est arrêtée tous les dix mètres par des fans qui demandent à être pris en photo avec elle. « Bravo, tu chantes super bien et tu es une gagnante quoi qu’il arrive! », s’écrie Rafael, 26 ans, qui vend des glaçons. Depuis qu’elle a chanté dans « Heal the World », tube de Michael Jackson contre les souffrances des enfants du monde entier, Isabel est devenue un symbole de la cause des réfugiés au Brésil.

Lire la suite sur : Media Congo

 

%d blogueurs aiment cette page :