mercredi, janvier 22
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Expo : 114 caricatures pour peindre la marche de la démocratie en RDCongo

« 30 ans après, que veut le peuple, la démocratie ou la dictature éclairée ? », c’est le thème principal que les membres de l’Association de Dessinateurs de Presse, (ADEP) s’attèlent à exploiter lors de l’exposition du 11 au 13 août 2022 au Musée National de la RDCongo.

Au total,  114 caricatures seront produites sur la marche de la démocratie en RDCongo partant du 24 avril 1990, jusqu’à ce jour. 

 En prélude de cette activité unique, des caricaturistes participent à un atelier de formation sur le dessin de presse du 25 juillet au 5 août 2022 au Jardin botanique de Kinshasa organisé par l’Association des dessinateurs de presse (ADEP) formant 12 participants à la pratique de la caricature politique. 

C’est l’aboutissement de cette formation qui donnera lieu à cette exposition collective du 11 au14 août 2022 aux côtés de leurs formateurs qui sont tous des professionnels œuvrant dans la presse locale.

Certains parmi les caricaturistes sont les intervenants à cet atelier qui ont quasiment tous œuvré dans des quotidiens et satiriques paraissant en République démocratique du Congo, voire à l’étranger nommément de Thembo Kashauri (Jeune Afrique), Albert Luba (Grognon), Philma Muabi (Le Phare), Legwen Claude (Le Phare), Rodrigue Mulandila (La Prospérité), Patou Bomenga (Forum des As) et Dick Esale.

 Onassis Mutombo 

%d blogueurs aiment cette page :