lundi, novembre 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Expo : Le sculpteur Jean-Alain Masela redonne vie aux bouteilles plastiques in « Art Déco » !

C’est en marge du programme de la fête du livre que l’artiste sculpteur Jean-Alain Masela expose à partir du jeudi 22 février, au centre Wallonie-Bruxelles, à Kinshasa, ses œuvres d’arts produites à base des bouteilles plastiques et des déchets des matériaux.

Parmi ses œuvres exposées au public, le sculpteur a réalisé : un ramasseur de bouteilles, un baffle, une femme des champs, un homme en état d’ivresse, une lampe, le buste, une terre nourricière,… Cette exposition se justifie dans le cadre de la protection environnementale de la ville de Kinshasa dénommé « Art d’éco ».

Une autre œuvre en bouteille plastique de Masela ph. Arts cd

Réalisation des œuvres d’arts venue d’une mode d’expression entre le sculpteur Jean-Alain et son épouse, comme il explique dans sa prise de parole.
 » Un jour, j’étais à la maison, et ma femme me dit  » Jean-Alain pour que les bouteilles plastiques n’aillent plus la place dans les poubelles, il nous faut les piler » cependant j’ai eu une inspiration en piliant une bouteille ! »

Opinion : Pour Marie-Josée Ifoku, “il n’est pas bon que l’homme soit seul à gérer la terre(…)”

Par ailleurs, Jean-Alain Masela a fait savoir que les bouteilles plastiques qui sont jetées de partout, survivent 100 ans.

David Ekutshu

%d blogueurs aiment cette page :