jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

Expo : « Sans limite », des photos pour briser les stéréotypes autour des PVH de Goma !

Le handicap n’est pas une barrière et les clichés exposés exhibent les potentiels qu’ont les personnes Vivant avec handicap (PVH). Arlette Bashizi et Moses Sawa Sawa, tous deux, photographes et initiateurs de ce projet ont voulu démontrer aux visiteurs que l’handicap physique n’est plus une limite. 

Aussi, pour briser les stéréotypes de la société vis-à-vis des personnes vivant avec handicap, cette exposition met en valeur la profession de cette catégorie de personnes. Ainsi Moses Sawa Sawa et Arlette Bashige souhaitent changer le regard de la société envers eux, les PVH. L’exposition photo « Sans limite »  est en cours à Buhene, le lieu où la dernière éruption du volcan Nyiragongo s’est arrêtée.

Le lancement de cette exposition a eu lieu au stade paralympique de Goma, au Nord Kivu, dans lequel se joue le basketball sur fauteuil roulant ce vendredi 03 Décembre 2021. C’est ce jour que l’on célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap. A cet effet, le public a contemplé une vingtaine des tableaux sur lesquels on voit les personnes vivant avec handicap qui font la cordonnerie, le petit commerce, la mécanique, la musique, le basketball…

Cette exposition itinérante et traversera différents quartiers de la ville de Goma pour permettre à un large public d’apprécier ce travail de qualité produit par les jeunes photographes. Notons que cette exposition photo se clôturera le 17 décembre vers le terrain de l’Université Supérieur de Commerce.

Plamedi Nzanza

%d blogueurs aiment cette page :