Fally Ipupa continue de faire parler de lui. Après son concert dans la capitale malienne, le 6 janvier dernier, l’artiste musicien congolais Fally Ipupa a déversé tout son cachet aux enfants orphelins des militaires tombés sous les drapeaux du Mali.
Ce geste de générosité a suscité l’attention de beaucoup d’internautes qui ne cessent de se poser plusieurs questions. Les uns saluent cet acte noble démontrant l’identité de cet artiste qui transcende les limites des frontières congolaises. Et d’autres par contre, notamment les congolais, réclament que ces genres des actions soient menés en RDC puisque les besoins se font sentir sérieusement.
« Merci Bamako, Merci Mali, vous avez été magnifique pour ce premier concert de l’année 2018. On met le cap sur Brazzaville. Dans ce poste l’artiste invite tous ses fans du Congo Brazza le 13 janvier 2017 pour un grand concert au Palais des congrès », a écrit sur son compte facebook pour annoncer sa prochaine date.
De l’autre côté, il a indiqué qu’il a été proclamé meilleur artiste africain par Deido Boy Magazine parmi les 25 personnalités africaines en 2017.
Sarah Bukasa