Après ses concerts humanitaires dans la partie est, l’artiste congolais Fally Ipupa vient de visiter , ce lundi 19 août 2024, un camps de déplacés non loin de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Dans ce vaste espace, l’artiste musicien chanteur et compositeur est en train de construire une école à travers sa fondation. « C’est du baume au cœurs en colère de gomatraciens qui n’ont vu Fally Ipupa se produire en concert populaire le vendredi dernier au village ihusi », indique un habitant curieux de l’arrivée de El Mara en tenu en noir.
Musique : Fally Ipupa partage « son disque d’or » avec la famille Franco Luambo
Accompagné de membres de sa fondation, Fally Ipupa Fondation, l’Aigle a visité une école en pleine construction pour les déplacés de guerre. Avant l’achèvement de cet édifice, qui portera le nom de son ami Y’a Nenet Anangi, Fally Ipupa a distribué des fournitures scolaires et d’autres biens non évêqués par son équipe de communication.
Il faut noter que l’artiste Fally Ipupa revient de Bukavu où il a fait un concert populaire et un autre VIP.
Une source surplace, à Goma, indique que, ses mélomanes comptent déposer, mardi 20 août 2024, une plainte contre les organisateurs du concert annulé afin que le show soit reprogrammé.
David Kasi/Nord-Kivu
Arts.cd