La collaboration entre les deux géants de la musique Africaine, continue de faire la Une. Félix Wazekwa et Koffi Olomidé ont accepté de s’unir pour proposer aux amoureux de la bonne musique une rumba pure, le single « Eau pure ».
« Eau pure », est l’intitulé de cette architecture sonore qui berce les cœurs de ceux qui l’écoutent. Deux grands paroliers congolais, deux auteurs compositeurs de talent qui ont su traverser les générations, Félix Wazekwa et Koffi Olomidé méritent d’être écouté attentivement pour pénétrer cette idylle, « Eau pure ».
Un titre qui présente la vraie image de la rumba congolaise laissant la place à la chorale « Indusakara ». Les voix et la musique créent une bonne symbiose pour toucher les oreilles des avertis et fans des belles mélopées.
A l’image de cette collaboration, « Eau pure » est une juxtaposition de deux identités musicales qui se croisent aux oreilles. Du Cultur’A Pays-vie au Quartier Latin version Koffi, la chorale, au fond, porte certainement la signature de l’orchestre de Mokúwa Bongo.
Il faut aussi noter que, « Eau pure » est un chef-d’œuvre qui réunit tous les ingrédients d’une bonne rumba. Les paroles, les proverbes « Soki molambi abebisi Elubu, jamais ekozala faute ya ba épices » (Si le cuisinier ne cuisine pas bien un repas, la faute n’est pas aux épices), dixit Félix Wazekwa.
Et d’ajouter que, « Bolingo ekoki kozala pasi koleka makambo ya kelasi te », ( L’Amour ne peut pas être difficile plus que les études) .
Un son langoureux, « Eau pure » est aussi une rencontre de deux voix qui ont marqués la vie musicale africaine. Deux voix qui ne ratent aucune sortie. Voulez-vous une rumba pure ? n’allez pas ailleurs, écoutez Félix Wazekwa et Koffi Olomidé dans « Eau pure ».
Onassis Mutombo