Près d’une semaine après son concert du Stade des Martyrs, l’auteur compositeur et parolier Félix Wazekwa s’est exprimé ce dimanche 20 août, dans une émission télé sur ce que les mélomanes des pleins considèrent comme un débâcle du siège.
Serein comme un Moine,. Wazekwa a indiqué qu’il n’a fait que ce qu’il avait promis aux amoureux de la bonne musique.
Déplorant qu’il n’a pas été accompagné par un sponsor brassicole majeur, Mister Google s’est félicité de la qualité sonore, de son habillement et du spectacle mais regrette le faible engouement de la population kinoise à ce concert historique.
« Mon souci était de satisfaire dans plusieurs cours, mais malheureusement, je n’ai pas satisfait dans le cours de plein. Nous ne devons pas avoir le complexe de plein, si le plein commence à définir toutes les choses, nous allons commencer à empêcher d’autres personnes de jouer au stade des Martyrs. Pendant 29 ans, il n’y a que 10 artistes qui se sont déjà produits dans ce stade ; si les gens ne viennent pas, je ne peux pas m’en vouloir, car moi je fais mon travail. Le plein est important mais je ne peux pas annuler le concert parce que le stade n’a pas été rempli », a déclaré Félix Wazekwa.
Ce virtuose a rappelé sa prédiction au sujet du remplissage dudit stade. Il a affirmé qu’il était conscient que le stade des Martyrs n’allait pas être rempli au regard du manque des moyens financiers qui allait lui permettre de faire une grande mobilisation.
« Mon projet le plus fou que j’avais dans la vie était de jouer dans Olympia. Il faut payer les billets d’avion, loger les musiciens à Paris et avoir les visas. Ce n’était pas facile »,a-t-il laissé entendre. Et d’ajouter qu’après avoir joué au Stade des Martyrs, aucun stade auonde.ne peut l’effrayer.
Il a fait une demande au Président de la République de mettre des moyens pour tous les musiciens qui critiquent son concert pour jouer aussi pour voir s’ils sont prêts à se lancer dans l’aventure.
Onassis Mutombo