jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

Femme et francophonie à l’honneur au Centre Wallonie Bruxelles!

Le centre Wallonie Bruxelles a présenté ce 1 mars 2018 son programme du mois de mars qui sera dédié à la femme et à la francophonie. Ce calendrier propose plusieurs créations, concerts et autres découvertes féminines.

Baptême du livre : « Bisonji bia Bakaji- larmes de femmes », écrit par le professeur Lye Yoka Mudaba, le 13 mars 2018 à 11h, au centre CWB. Ce livre parle d’une série de récit qui parle de la ville quotidienne, des héros l’ombre. Par-là, nous voyons des mamans maraichères, malewa, londoniennes… ; le but de  ce livre est de leurs faire sortir des leurs cachètes et de parler sur elle en bien. L’entrée à cet évènement est libre

Soirée poésie et Slam au féminin, qui aura lieu 21 mars à 16h, au CWB. Cette soirée est organisée à l’occasion de la journée mondiale de la poésie et du conte ainsi le mois de la femme. Le CWB laisse la place à la poésie féminine congolaise, dont la poésie écrite par les femmes avec la participation de Yolande Elebe, dans son recueil intitulé « divagations. Soliloques de cons » qui  a été présenté le 28 février, à sultan Hôtel.

La présentation de l’Anthologie « prix littéraire Zamenga » qui se fera en collaboration avec la maison d’édition médias Paul, le 30 mars à 11h et cela marquera le début de la 2ème édition du prix « Zamenga ». (l’intégral du programme à retrouver sur place à la bibliothèque Wallonie Bruxelles).

Sarah M. Lukoji

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :