dimanche, juin 15
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Networking Femmes phénoménales, le premier pont jeté à Kinshasa 

Le salon Congo du grand hotel a vêtu sa plus belle robe pour accueillir une activité exceptionnelle. Aux couleurs vives; rouge, vert, jaune, la 1ere édition du Networking Day femmes phénoménales a réuni plus de cent femmes congolaises pour un réseautage mais aussi pour clôturer en beauté le mois dédié aux femmes. 

Le 31 mars dernier, dans un décor mi-conférence mi-décontracté, cette activité a permis aux femmes d’échanger les expériences afin de pouvoir créer un réseau pour des futures collaborations. 

Organisé par Optimum Magazine, cet événement a connu quelques interventions notamment celles de Myoto Liyolo (Corporate affairs director Affairs de la Bralima ) et Thérèse Kirokongozi ( créatrice des robots roulages).

Dans son speech, Myoto Liyolo qui est intervenu sur « Branding personal » sur les réseaux sociaux, a montré aux femmes présentes les astuces simples pour mieux se vendre et son business sur les réseaux. Par contre, Kirokongozi n’a pas voulu continuer à se plaindre du manque du financement gouvernemental pour mettre en avant ses inventions. Elle a plutôt conseillé à toutes les femmes de se soutenir et de consommer les créations congolaises pour impacter le marché congolais, a-t-elle dit. 

Didier M’pambia, Directeur général de Optimum Magazine, a indiqué, dans une vidéo diffusée, que l’objectif de cette activité est de mettre en place une plateforme qui permet aux femmes d’exception d’échanger entre elles. 

« Par femmes phénoménales, il ne faut pas voir que les femmes qui travaillent dans les bureaux climatisés non, il y a également une dame qui habite dans la commune de la Nsele. Il était pour nous important d’accorder la parole à cette femme, de l’amener jusqu’ici pour qu’elle fréquente aussi le milieu du centre-ville. Et c’est pour la première fois pour elle d’arriver ici, elle qui vend des poissons pour faire vivre toute sa famille. Voilà, nous avons compris que les femmes participent sensiblement à l’économie du pays . Une fois son business est mieux encadré par les bons outils , elles peuvent encore faire mieux », a déclaré Didier M’pambia, directeur général de Optimum Magazine dans une interview devant les professionnels des médias. 

Et d’ajouter que le plus grand défi est de ramener cette activité dans les quartiers populaires ou dans les territoires congolais pour que les femmes phénoménales contribuent à la création au sein de la jeunesse congolaise d’un modèle de féminité forte. 

Ayant comme slogan « Façonner l’avenir », Optimum magazine a comme principale mission d’aborder des sujets qui touchent au développement de la République démocratique du Congo dressant, par investigations, un état-de-lieu avant de proposer des pistes de solution. 

Un événement qui a marqué toutes les participantes présentes puisque Lauriane Kikuni l’a apprécié surtout dans sa présentation. Pour elle, il faut multiplier ce genre des rencontres pour permettre aux femmes de divers domaines de partager les expériences. Souvent, a-t-elle souligné, c’est au choc d’idées jaillissent les autres business. 

Onassis Mutombo