lundi, avril 28
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Festival Amani : « Ce n’est pas une bonne idée de délocaliser le festival  » ( Innoss B )

Comme Jesus-Christ à Jérusalem, Innocent Balume a été accueilli comme un roi chez lui à Goma. Sur la route l’emmenant à son hôtel, une foule est venue le voir. « Mutoto wa Goma », scandent petits, jeunes, mères et vieux.

Perché sur une Jeep, avec sa tresse rouge, Innoss B n’a pas passé inaperçu tout au long de son chemin. Accompagné de son tout dernier succès «Yo Pe », le jeune leader a rigolé et apprécié le déhanchement des femmes lors de la rythmique sur la route.

L’une des têtes d’affiche de la septième édition du festival Amani, a atterri ce vendredi 14 février à l’aéroport international de Goma, où il a tenu un point de presse dans la foulée.

« D’abord je suis content d’être chez moi ( Goma ). Je suis là pour jouer au grand festival Amani, qui est bien connu et qui est l’identité de notre ville « , a déclaré Innoss B, natif de la ville touristique.

A lire : Le Ministre de la culture veut rendre le Festival Amani itinérant ! 

 » Tout ce qui se passe à Goma, je le suis de près. On espère qu’on aura des solutions durables, efficaces, a-t-il poursuivi.   » Ce n’est pas une bonne idée du tout. Le festival Amani est une des actions positives qui attirent chaque année ceux qui ne connaissent pas la ville de Goma. Chaque année, il n’y a une chose qui fait parler de la ville de Goma en bon comme le festival Amani », s’est prononcé l’auteur de « Yope » sur la question de délocalisation de ce rendez-vous culturel comme l’a pensé le Ministre de la culture et arts en conférence de presse du lancement.

Le gagnant de  » Vodacom Superstar  » en 2010 va se produire ce samedi 15 février sur la Scène Djo Paluku, de 18h 20 à 19h 30.

David Kasi