Fixé le 2 septembre prochain au Palm Beach dans la commune de la Gombe, le Festival Mwana Monzoto (FMM) va privilégier les enfants durant toute une journée autour des activités festives.
Son Initiatrice Myrthe Ekuba Bosendju, Journaliste, a, dans une interview accordé au Journal Africa News, confié qu’elle va essayer de donner l’occasion aux enfants de toutes les catégories sociales de passer des moments agréables.
A en croire cette ancienne Miss Equateur, beaucoup d’enfants ne profitent pas de vacances parce que leurs parents n’ont pas toujours des moyens pour les leur offrir. Et FMM se propose de donner aux enfants cette belle occasion de faire valoir leurs talents dans un domaine ou un autre. Ainsi, leur faire gagner des cadeaux pour une bonne rentrée scolaire.
Selon Myrthe Ekuba, la première édition de cette activité se déroulera à Kinshasa pendant la période des vacances. «Nous voyons beaucoup de concours s’organiser en faveur des adolescents. Et moi, je me suis dit: si on peut orienter certains enfants dès l’enfance, car ailleurs, pendant les vacances, ou même sans les vacances, il y a des émissions consacrées aux enfants. Ce qui n’est pas vraiment le cas chez nous ici. Hormis cela, il y a un côté budget qui fait défaut. Nous constatons que beaucoup de parents n’ont pas suffisamment de moyens pour permettre à leurs enfants de profiter des vacances», fait –elle savoir.
Réné Kanzuku/arts.cd