vendredi, octobre 3
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Festival « Mwinda na molili »  fixé au mois de décembre

  « Mwinda na Molili », tel est l’intitulé du festival des arts urbains que prépare Malafi’Art production qui se tiendra en trois étapes : le 9 décembre au Centre Féminin Elikya, le 16 décembre au Collège Bonsomi à Ndjili et le 17 décembre, sera une journée ciné forum à l’orphelinat de Sainte Thérèse situé dans la même commune ND’jili dans le seul but de fêter avec les orphelins les festivités de fin d’année.

 » Donnes-moi une place dans la famille sans distinction des races, sexes, langues religions ou opinions politiques » est le thème retenu qui sera partagé dans des ateliers. parmi les activités, il est prévu conférence, musique, théâtre, littérature avec le programme Mutu Butu et battle hip hop.

A cette occasion, une rencontre préparatoire du festival a eu lieu le dimanche 5 novembre dernier entre le comité d’organisation, les artistes et d’autres  personnes intéressées par ce projet. Il a été question d’expliquer les concepts de ce festival créé pour valoriser les artistes pratiquants des arts urbains.

Deux points essentiels ont été relevés : la programmation des artistes et les méthodes de l’épanouissement des arts urbains dans ce coin de Kinshasa. De cette rencontre est sortie un slogan « Totonga po to tonga Congo » », qui va désormais accompagné « Mwinda na Molili ».

Cependant le programme se présente comme suit : le samedi 9 décembre 2017, l’ouverture des spectacles précédé d’une grande marché des arts . Le samedi 16 du même mois, au collège Bonsomi : la danse et l’humour avec les humoristes de Sunday Comedy et Ronsia Kukielukila et le 17 novembre à l’orphelinat de sainte Thérèse à Ndjili. Lexxus Legal et Percy Mermano seront accompagnés de LM Soldat, Axe de la plume, Kassim…

Malafi’Art Production reste cependant ouvert à tout accompagnement ayant pour vision la réussite de cette rencontre de la jeunesse du district de la Tshangu.

Sarah LUKOJI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *