dimanche, septembre 8
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Festival de Gungu prépare sa 20ème édition au Musée National

La 20ème édition du Festival national de Gungu (FESNAG) se tiendra du 24 au 28 septembre 2020, au Musée national de Kinshasa et au marché de la liberté, sous le thème « Lutte contre la pandémie de COVID 19 : sensibilisation et communication ; recherche des solutions innovantes », a annoncé son coordonnateur, le député national Célestin Faso, dans un entretien accordé mardi à l’ACP.

Plusieurs activités sont prévues au cours de cette édition du FESNAG, notamment l’exposition d’objets d’art et des produits de la pharmacopée naturelle et traditionnelle, le concert des groupes folkloriques et de chorégraphies traditionnelles, la mise en place des équipes locales de lutte anti coronavirus et un carnaval.

Selon le coordonnateur Faso, le FESNAG attend recevoir environ mille rois et artistes ainsi que plus de 20 milles spectateurs venus de plusieurs pays d’Afrique.

« Les danses seront utilisées pour rapprocher les congolais en les sensibilisant aux mesures barrières et à la recherche des solutions innovantes. Ce qui est une réponse au message du Chef de l’Etat du 21 juillet2020 relatif à la lutte contre la COVID-19 », a soutenu Célestin Faso.

D’après le coordonnateur Faso, l’objectif de ce grand évènement est de valoriser la culture et la tradition ancestrales mais aussi d’impliquer la sensibilisation et la communication dans les solutions préconisées contre la pandémie de COVID-19.

Pour rappel, le FESNAG est une expérience de promotion socioculturelle et touristique initié pour l’auto développement des milieux ruraux. Il date de 1925 et se tient cycliquement à Gungu dans la province du Kwilu et à toute autre ville de la RDC sur demande de la base culturelle.

%d blogueurs aiment cette page :